Critique de le_chartreux

Le sujet du choix amoureux pour cette femme, Anna Lore, est étonnamment traité. Ainsi, comme une fleur qui s'épanouit elle passe du statut de femme-enfant hyper protégée à celui d'épouse qui fait enfin à la quarantaine le choix d'oser, de s'aventurer et de prendre le risque de se perdre. Et de tout perdre.
Mais la lecture est malaisée et rendue peu agréable en raison du style davantage proche du langage parlé et de la confession à une amie, que traité comme pour un récit.
Et puis il est difficile de suivre l'auteur tant elle nous emmène loin dans les circonvolutions de l'esprit de cette Anna Lore. Je me suis retrouvé balloté comme une particule dans quelques courants amoureux aériens, parfois tempétueux, parfois calmes, repassant souvent aux mêmes endroits mais en prenant des chemins différents à chaque fois : Déroutant.
Toutefois de beaux moments comme lorsqu'elle aborde son envie d'une nouvelle robe, de cet habit qu'elle achète compulsivement et qui traduit son envie d'éclore, d'être belle et sensuelle. Bref, une image très florale et printanière. Féminine.