Critique de Phobosaddict

Happa No Ko le peuple des feuilles de Karin Serres chez @editions_du_rouergue
C'est une histoire toutes mignonne ou l'on suit une jeune fille française dont les mains vont devenir vertes, tout au l'on du livre elle va comprendre que ses mains lui permettent de voyager dans l'espace temps. Elle va rencontrer un garçon Japonais qui lui, sait ce que provoque les mains verst et à eux deux ils vont devoir sauver une population de Happa No Ko de l'emprise des robots qui contrôlent leur monde.
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'était frais, poétique. Je vous le conseille vivement.
Le résumé
La planète est désormais couverte par une seule ville, aux tours immenses, d'où toute nature a disparu. Les humains passent leur temps à jouer, tandis que les robots sont au pouvoir. Un matin, Madeleine, une ado vivant dans le quartier France 45-67, découvre que ses mains sont devenues vertes... Mais elle n'est pas la seule : de l'autre côté de la planète, Ken, du quartier Japon 23-58, est aussi victime de ce phénomène.