Citations sur Happa no ko : Le peuple de feuilles (2)

" Madeleine adorait ce dialogue avec sa machine jeu lumineuse. Concentrée, elle ne percevait plus les autres joueurs hypnotisés eux aussi par l'écran circulaire de leur machine, de part et d'autre de la sienne" P11
" À l'époque où le grand-père de Ken avait écrit cette lettre, les gens faisaient encore tout le travail des machines d'aujourd'hui, qu'ils appelaient un métier. Lui était garde-forestier, ce qui lui laissait beaucoup de temps seul au milieu des arbres, sans personne pour l'observer. D'après ses recherches, lorsqu'on avait les mains vertes, les moyens de déplier le monde plat et de voyager dans l'espace-temps se répartissaient en trois catégories ..."P45
" ils produisent naturellement quelque chose qui fait du bien aux malades. Des ondes alpha, ça s'appelle, très apaisantes. On les diffuse dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les prisons, les orphelinats, tous les endroits où la souffrance doit être allégée."P98
"Au fur et à mesure que les machines prenaient le contrôle de la société, les besoins en ondes alpha avaient augmenté. Aujourd'hui, sans que personne s'en rende compte, elles étaient diffusées dans tous les lieux publics comme privés, en continu, à haute intensité, pour maintenir les humains dans une torpeur béate ."P108
Avant la Découverte, il paraît que certaines personnes pouvaient voir le ciel de chez elles, le vrai. Maintenant, pour ressentir cette sensation, il ne restait que les univers virtuels, les décors de films ou les dômes-paysages.