Critique de figolune

Ce livre est magnifique. Vraiment. Mon fils l'a choisi par hasard, parce que sa couverture montre ce qui pourrait être un volcan, et c'était un choix magnifique.

Déjà par l'à-propos : nous arrivons à la COP21, le livre y correspond totalement (un concours était d'ailleurs organisé en prévision), et cela permet de parler de la terre, du monde, du climat, de l'évolution de la planète avec les enfants. Il est noté à partir de 5 ans, et je pense vraiment que c'est une bonne indication.

Bien sûr les plus jeunes ne comprendront peut être pas toutes les implications du texte, mais les images, la poésie, le rythme ( avec peu de mots pourtant!) sont tellement formidable que cela suffit pour les faire accrocher.

Et même nous, les adultes, en le lisant, pour peu qu'il nous reste un peu de poésie dans le coeur, il nous touche et nous émeut. Je ne sais pas si ce livre a eu le succès qu'il mérite, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de lecteurs sur babelio, allez-y, il est vraiment vraiment bien!