Éditeur : Rue du Monde (05/05/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Dans cet album l’auteur créateur de la maison d’édition qu’il dirige après une carrière d’instituteur en maternelle et la jeune illustratrice proposent une rêverie sur l’origine du monde et posent la question de son devenir.

L’ouvrage s’inscrit dans la préparation de la conférence Climat Paris 2015.Un livre comme la devise de cet éditeur "pour interroger et imaginer le monde"
A partir de 5 ans.

figolune
  21 novembre 2015
Ce livre est magnifique. Vraiment. Mon fils l'a choisi par hasard, parce que sa couverture montre ce qui pourrait être un volcan, et c'était un choix magnifique.
Déjà par l'à-propos : nous arrivons à la COP21, le livre y correspond totalement (un concours était d'ailleurs organisé en prévision), et cela permet de parler de la terre, du monde, du climat, de l'évolution de la planète avec les enfants. Il est noté à partir de 5 ans, et je pense vraiment que c'est une bonne indication.
Bien sûr les plus jeunes ne comprendront peut être pas toutes les implications du texte, mais les images, la poésie, le rythme ( avec peu de mots pourtant!) sont tellement formidable que cela suffit pour les faire accrocher.
Et même nous, les adultes, en le lisant, pour peu qu'il nous reste un peu de poésie dans le coeur, il nous touche et nous émeut. Je ne sais pas si ce livre a eu le succès qu'il mérite, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de lecteurs sur babelio, allez-y, il est vraiment vraiment bien!
orelynoa_books
  18 janvier 2020
L'auteur évoque à l'aide de phrases courtes, et de sublimes illustrations, les différentes hypothèses sur la naissance de notre monde et des êtres vivants...
Ce livre est une pure beauté, les mots sont très justes et choisis avec finesse. Ils sont accompagnés par de sublimes illustrations qui nous font prendre conscience de la splendeur de notre monde. Un fabuleux album !!
leghorn
  27 août 2015
chloé fraser

Ricochet   12 novembre 2015
Cet album, à la fois doux, calme, grondant voire grinçant est une réussite complète.