Critique de gyselinck_dominique

Sur fond de combat écologique, voici le dénouement d'un diptyque consacré à Ambre, la loba, sorte de sorcière vivant dans la forêt en compagnie des loups.

Comment Ambre est venue à rencontrer la loba précédente, suivre son enseignement et finalement, prendre sa place à sa mort ?

Sur fond de drame personnel, comment Ambre en est elle arrivée à abandonner sa famille, son fils, Lucien.

Mais alors que toutes les pièces du puzzle semblent enfin s'assembler et qui sait, permettre à toutes et tous de faire la paix avec son passé, une autre ombre vient se mettre au dessus du tableau, le projet d'implantation d'un parc éolien.
Un projet qui laisse beaucoup de questions sans réponses, mais qui menace à coup sûr la faune et la biodiversité du village et de ses alentours, y compris la forêt dans laquelle la loba et ses loups sont installés.

Une très belle ode à la nature, un appel à la défendre, la préserver, tout en rappelant, sans concession, tout le mal qu'on a déjà pu lui faire.
Le loup... un prédateur qui a toujours fait peur aux hommes, mais en réalité, lequel des deux est le pire ? et de loin même...