Critique de nathavh

On retrouve les quatre personnages du premier album en route pour leur pèlerinage.

Blanche ou la petite licorne, sur les traces de son grand-père au départ de Belgique.

Céline qui avant de prononcer ses voeux, quitte le monastère du Mont Saint Michel.

Dominique , le plus mystérieux au départ de la Pointe du Finistère, dans un groupe de randonneurs. Il disparaît du groupe, de l'argent a disparu, des corps sont retrouvés sur son passage.

Reste Alexandre plus discret dans cet épisode, il a perdu sa femme et sa fille en montagne.

En leur compagnie nous allons traverser les Ardennes , la région de Sedan et Charleville, sur les traces de son histoire , Rimbaud... mais aussi Rennes et la forêt de Brocéliande et ses légendes.

Comme à chaque fois Servais excelle au niveau graphisme pour nous raconter les us et coutumes, les légendes des villes parcourues. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, plus noire peut-être comme la couverture. le scénario étant à mon sens un peu plus difficile à se remettre en place, sans doute l'inconvénient d'attendre longtemps avant de lire la suite. Malgré une petite faiblesse de scénario, j'ai pris autant de plaisir de retrouver ce magnifique graphisme.

Ma note 7.5/10
Lien : http://nathavh49.blogspot.be..