Critique de Helene1960

Ça y est! La police a découvert qu'Angelo n'était pas étranger aux meurtres et ils se demandent si Céline est sa complice. Les aléas du chemin vont mener Céline, Angelo, Blanche et Alexandre aux abords du château de Gilles de Rais et leur feront découvrir l'amitié qu'il portait à Jeanne d'Arc.
Entre récits historiques, explications alchimiques et cérémonies dédiées à Satan, Jean-Claude Servais boucle le premier cycle de cette saga sur l'arrestation du meurtrier. Où retrouverons-nous nos héros au début du deuxième cycle ? Vont-ils encore vivre des aventures palpitantes ? Découvrir quelques secrets bien gardés ? Je suis persuadée que la suite de leur pèlerinage sera passionnante à suivre, le crayon de l'auteur étant bien affûté pour dessiner tous les détails des monuments et des paysages traversés.
Un encart historique en fin de volume nous fait découvrir la relation entre Gilles de Rais et Jeanne d'Arc. Il est signé Albert Moxhet.