Critique de DemoizelleVinie

Mais d'abord, qu'est ce qu'un kif ?

Kif [kif]. n. m : Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d'agrément, d'aise, d'amour, d'amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d'euphorie, d'expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaieté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude.

Extrait du livre "3 kifs par jour"

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui nous recentre sur l'essentiel : les petits bonheurs du quotidien qu'on ne voit pas forcément parce qu'on a tendance à être trop axé sur ce qui nous gâche la vie.

Je suis d'une nature otimiste et moi-même, j'ai mon Pot à P'tits Bonheurs. Un pot que je remplis de ces petits instants de douceurs qui jalonnent mes journées et que je prendrai plaisir à ouvrir à la fin de l'année pour me rappeler tous les bons moments vécu ces 365 derniers jours avec les miens et en oublier les mauvais.

Ce livre ne pouvait donc que me parler !

Ce livre nous offre plusieurs pistes pour apprendre à cultiver le bonheur : des rituels, des exercices, des conseils, ... Il donne vraiment envie de mettre certaines choses en place, notamment le rituel des 3 kifs par jours (que je vous laisse découvrir en parcourant ce livre) afin de savourer notre vie et de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Il fait vraiment du bien ! C'est bon de lire un livre qui nous incite au bonheurs, même les plus simples :-)