Critique de pasiondelalectura

Mes 30 recettes d'été (2022) m'ont alléché sachant que chez cette bonne cuisinière, elles étaient ses recettes les plus appréciées. C'est un tout petit livre (13*9 cm), très maniable, aisément transportable, chaque recette a sa photo. Elles sont toutes assez faciles à réaliser, quelques unes sont assez originales.

Comme d'habitude, je me suis lancée dans l'élaboration d'au moins deux d'entre elles.

La première, c'est le Black Meddo, un dip pour l'apéritif ultra facile à faire une fois réunis les composants de la recette : olives noires grecques, dattes Medjool et tomates séchées. Au final c'est une pâte facile à tartiner, appétissante, goûteuse. J'ai été surprise un peu par le côté sucré et mon mari m'a suggéré de mettre la prochaine fois la moitié de la quantité d'ail.

L'autre recette essayée est Concombres à la japonaise, une recette enfantine à réaliser , qui nécessite peu d'ingrédients (sauce soja, vinaigre de cidre, graines de sésame) et qui au final donne une salade de concombres au goût insolite et qui a été appréciée par petits et grands. J'ai grillé les graines ce qui fait ressortir leur saveur. Un délice pour l'été.

J'ai très envie de me lancer, quand je le pourrai avec les Crevettes à l'aigre douce.

Un livre de 66 pages, fort sympathique par sa simplicité avec des ingrédients faciles.
Merci à Babelio et aux Éditions de la Marinière pour cet opuscule savoureux.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..