Critique de 2nde6ENCPB

Ce roman fantastique est aux couleurs du féminisme actuel, en nous présentant Louise R., à travers son entretien avec l'auteur. Son histoire se passe dans un futur proche. Louise est confrontée à une mutation d'origine inconnue, lui faisant pousser peu à peu des poils partout sur le corps et la métamorphosant en « Féline ». A travers le récit de Louise, c'est aussi l'histoire de toutes celles faisant parti du mouvement « Félines », dont elle est la pionnière. L'histoire des filles de ce mouvement permet de nous présenter et de nous mettre en scène l'exclusion sociale engendrée par leurs différences, le suicide, le harcèlement scolaire et bien d'autres sujets. Cela permet ainsi de poser la question des rapports hommes/femmes dans la société, et d'aborder le sujet du féminisme.

Ce livre m'a plu, en se rapprochant de la réalité, je l'ai trouvé émouvant, étonnant, surprenant et très intéressant. Il fait beaucoup réfléchir sur la société actuelle. En effet, l'auteur semble la critiquer à travers l'importance accordée aux différenciations physiques.

Je le recommande à tous les types de lecteurs, que vous aimiez les aventures, les histoires vraies ou bien la science-fiction. Ce roman est vraiment sympathique à lire, et il est assez facile de rentrer dans l'intrigue qui est très prenante.