Éditeur : Editions du Rouergue (21/08/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)

Yuyine
  17 août 2019
Je prends un grand risque en vous dévoilant publiquement mon admiration pour Louise et pour toutes ces Félines qui combattent sans relâche pour leur liberté d'être ce qu'elles sont. Si les autorités me trouvent, elles me jetteront certainement en prison. Mais après avoir lu le témoignage recueilli (et je dois le dire, magnifiquement écrit) par l'écrivain Stéphane Servant, je ne peux pas rester muette plus longtemps. Louise et toutes celles qu'elle représente à travers son histoire, sont des êtres marquants, qui cherchent simplement à être acceptées malgré leurs différences. Et ce n'est pas juste [...]
Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Nitsu
  14 août 2019
Un girl-power du genre soyeux... mais aussi avec des babines retroussées et des griffes acérées.
Il serait peut-être temps d'arrêter de les harceler, les brimer, les dominer ?
Et reconnaître enfin que les filles s'épanouissent LIBRES !
YuyineYuyine   17 août 2019
Les enfants ont cette capacité-là, la magie fait encore partie de leur monde. Les dieux et les monstres se tapissent sous les lits, dans les armoires, et les mères s’en vont au ciel, pareilles à des oiseaux.
AlineMariePAlineMarieP   08 août 2019
Et vous le savez, les exemples sont nombreux dans l'histoire : ce que l'homme ne comprends pas, souvent il le détruit.
Videos de Stéphane Servant (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Servant
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après "Sirius" (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.
"Félines" de Stéphane Servant © Éditions du Rouergue, 2019 Musique de Sir Cubworth