Critique de AmelitDarroult

Un très bon roman. On retrouve ici un récit fort, engagé, féministe et militant mais également très pédagogique. sous couvert de science-fiction l'auteur dénonce ici les dérives de notre propre monde. Mais il apporte aussi espoir et envie de renouveau. Les personnages sont parfaitement approfondis surtout notre personnage principale que l'on voit évoluer et se questionner au regard de ce qu'elle subit ou de ce qu'elle voit les autres subir. le fait que le récit soit écrit à la première personne comme si elle nous livrait l'histoire là maintenant apporte aussi une grande profondeur aux récits et aux propos forts qu'il véhicule. J'ai vraiment été très touchée par cette lecture. J'ai crié au scandale, je me suis révoltée mais ce que je ressens en le refermant c'est surtout l'espoir qu'il insuffle. L'avenir est entre les mains des générations futures et je crois en eux pour qu'il en fasse quelque chose de meilleur.