Critique de lebazarlitteraire

Il est né Tigre, il est né libre. Pourtant, il se fait un jour enlever par une troupe de cirque et sert d'animal de foire dans leur entreprise. le tigre ne leur donne pas satisfaction dans les numéros, ils l'envoient donc en cuisine. Mais en cuisine, ils laissent les fourmis tout manger. le directeur du cirque l'envoie alors sur la grande piste pour faire ce qu'il fait de mieux : rugir. Mais c'est un gentil tigre. Enfin, si on ne lui tire pas les poils de la queue. Triste de devoir être celui qu'il n'est pas, Tigre se met à jouer de la musique. Tous les autres animaux du cirque le suivent. Puis arrive, le clown, qui les accompagne avec sa trompette. Attendrit par cette mélodie, le clown finit par libérer tous les animaux. Ils ont encore une longue route avant de retrouver leur pays.

Une histoire un peu triste, mais tellement (et malheureusement) réaliste. Un tigre attendrissant qui montre le côté doux de la sauvagerie qu'il a en lui. Les illustrations sont vraiment belles et le style du placement des décors, le regard qui est offert au lecteur m'a fait penser au travail de Rébecca Dautremer.

Pour découvrir d'autres albums sur les tigres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..