Critique de BlueEden

Dans cet ouvrage, on suit un jeune garçon qui a des difficultés à s'intégrer à son village, jusqu'au jour où le cirque arrive en ville.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une très belle découverte pour un album jeunesse je trouve que les thématiques abordées sont très intéressantes. On parle notamment de solitude, de différence et aussi de harcèlement. Et parmi tout cela, la narration très poétique nous emporte.

Les dessins ne sont pas ce que je pourrais appeler magnifiques mais ils transmettent quelque chose de vraiment puissants. A la fois de la mélancolique ainsi qu'une beauté à couper le souffle.

La morale finale est également très intéressante. Ce qu'on appelle souvent un monstre est quelque chose que l'on ne comprend pas ou qui est différent, il est donc « normal » d'être parfois le monstre de quelqu'un.

Pour conclure, un ouvrage jeunesse vraiment très qualitatif que ça soit par rapport aux dessins et à la narration