Critique de Pampy

Un coup de coeur que ce roman graphique.

Otto est comme tous les garçons de son âge, il a peur des monstres qui se tapissent sous le lit, ou derrière la porte d'un placard, lorsque vient l'heure de se coucher il craint qu'ils ne sortent d'un recoin et redoudent le moment où ils viennent même peupler son sommeil.

Le jeune garçon, vit avec ses parents dans un petit village. Il est plutôt solitaire et n'a pas vraiment d'amis, il est différent et les autres enfants se moquent de lui pour cela.

Lorsqu'un cirque arrive en ville, il est intrigué car il n'en a jamais vu. Au cours de la représentation un terrible monstre est présenté, Otto semble être le seul à ne pas être effrayé par le terrible monstre qui est présenté, et il ne fuit pas devant lui.

Simple en apparence cet album est source d'enseignement : nous sommes tous le monstre de quelqu'un, mais au fond sommes nous s'y différents les uns des autres?

Cet album nous parle en très peu de pages d'apparences, de différence, d'acceptation de l'autre, d'amitié.

C'est une belle réussite, un très bon texte servi par des illustrations simples et justes (et un twist très intéressant et pertinent)

Merci à l'éditeur et à netgalley pour la découverte.