Critique de lesbretonsdu29

L'enfant se réveille brusquement, il entend des gens crier dans son village. Il s'habille, sort et voit un cirque nommé le cirque d'érêves qui est très connu pour son monstre terrifiant. En entrant dans le cirque, et voit le monstre mais pour lui ce n'était pas un monstre, il ne ressemblait pas à un monstre. L'enfant se voit dans un miroir un court instant et se dit «Il me ressemble beaucoup ». le monstre se nomme Monstre et l'enfant lui donna une cacahuète.Je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre, car l'histoire est ennuyante et sombre. Les images n'ont pas de couleur et les dessins font peur. J'ai tout de même apprécié le mystère de l'histoire. Les personnages ne sont pas agréables à regarder. Il y a trois lieux : la maison, le cirque et la forêt. Ils sont surréalistes. L'ambiance du roman est angoissante. L'écriture et le vocabulaire sont agréables à lire.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Otto et ses parents. Otto n'avait jamais vu un cirque de sa vie. Mais un jour, tout a changé. Lorsqu'il se promenait, il découvre un cirque et Il y va avec ses parents. Et sur la route ils croisent Max et sa bande et comme d'habitude, il l'embête et ses copains rigolent avec lui. Ils sont au cirque et ils voient un monstre !
J'ai bien aimé les illustrations car elles étaient très jolies. La matière du livre est agréable. La première de couverture est très belle et je trouve qu'elle représente bien le livre. Et j'ai adoré l'histoire, car le livre est court et facile à lire même si les écritures sont de taille normale.