Critique de Rlaennec

C'est un livre assez court, et aussi très émouvant, qui parle d'amour et de famille.
C'est l'histoire de 3 soeurs, les trois filles de la « folle » qui chacune d'elle tombe respectivement amoureuse. Ce livre parle aussi de la relation que les trois soeurs entretiennent entre elles.

Lorsque j'ai lu le livre, au début je ne comprenais pas l'histoire mais petit à petit j'ai réussi à un peu plus entrer dans celle-ci sans vraiment la comprendre. J'ai moi-même une soeur, ce qui veut dire qu'à plusieurs passages du livre, j'ai vraiment réussi à comprendre leurs sentiments et par moment j'ai pu m'identifier aux personnages car ces trois soeurs sont très proches et très fusionnelles et je pense que l'auteur a voulu faire ressortir ce côté-là d'une famille.

J'ai bien aimé lire ce livre, même s'il y a beaucoup de métaphores et d'allégories parfois compliquées à comprendre, mais les illustrations aident fortement. C'est un livre très intriguant mais assez confus à mon gout.

J'ai bien aimé la façon dont Stéphane Servant a écrit ce livre et cela est aussi dû au fait que de magnifiques illustrations faites par Lisa Zordan sont présentes sur presque toutes les pages. le livre réussi à nous mettre dans une ambiance sombre, grâce aux images qui sont en noir et blanc.

Adèle.