AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladythat


Elles sont trois soeurs. Les filles de la folle. Unies par la force des choses et dans l'adversité. Submergées par une mère qui pleure celui qu'elle a aimé et perdu, elles craignent de reproduire les erreurs de celle qui leur a donné la vie, de se confronter aux mêmes choix, aux mêmes tentations et au même oubli.
Poétique et brutal, Stéphane Servant nous raconte l'adolescence et les émotions dévastatrices qui submergent les corps en pleine transformation, le désir qui nait au creux des corps qui grandissent, des corps bousculés qui se cherchent dans l'abandon sauvage de l'étreinte amoureuse comme pour affirmer un désir de vivre. En peu de mots, il se fait le témoin de ces soeurs qui s'éloignent pour se découvrir, et se retrouvent pour affronter le monde et ses tentations.
Les illustrations en noir et blanc de Lisa Zordan expriment toute la poésie et le lyrisme des émotions qui accompagnent le passage à l'âge adulte, dans ce qu'il a de plus pur et de plus animal. Deuxième voix, elles jouent un rôle entier de narration, appuyant la noirceur des émotions qui bouleversent et la lumière des corps qui s'épanouissent hors de leur chrysalide.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}