Critique de Livres_raisons

C'est trois soeurs qui vivent de souffrance depuis la mort de leur mère, morte par amour. Par la suite, elles se sont promisent de ne jamais tomber amoureuse étant plus grande. L'ainée prend ses responsabilités de grande soeur et s'occupe des deux autres par sentiments d'obligation ( cf.ligne7-page24 : "Elle a dit "Oui , je suis l'ainée .Je n'ai pas le choix." La cadette, invisible, d'après-elle, tombe éperdument amoureuse d'un pécheur. L'ainée, au courant de la « trahison » de sa soeur envers la promesse faite au décès de leur mère, prend un air moqueur face à Jean (cf. ligne 6-page 45 : « folle, elle rit. » le livre de Stéphane SERVANT est un livre très touchant car il nous partage les émotions, la vie, les ressentis d'une jeune fille cadette devenue orpheline qui finit par être élevée par sa grande soeur. Rencontrant plusieurs obstacles hormis la mort de leur mère, la cadette tombe amoureuse et délaisse les cours, commence à avoir des heures de colles, mauvaises notes... L'auteur a écrit d'une façon simple à lire et vite ! Sous forme de poésie Stéphane Servant nous accroche dans son oeuvre émouvante. Il utilise aussi des illustrations, qui nous plongent encore plus dans l'histoire.