Critique de Bazart

Il est sans doute l'une des figures incontournable du journalisme mondain hexagonal : Henry-Jean Servat, journaliste pour Paris Match et chroniqueur dans "Télé Matin" sur France 2, publie seize seize articles consacrés à seize actrices du cinéma français écrits entre novembre 1984 et avril 1992

Préfacé par Gérard Lefort , un des journalistes ciné de Libé les plus reconnaissables, cet ouvrage est un beau livre « patrimoine » au service du 7ème art,rassemble des interviews d'actrices toutes défuntes aujourd'hui mais définitivement inoubliables et intemporelles.

Des entretiens exceptionnels, qu'il a eu l'occasion de réaliser dans les années 80 pour le journal Libération et qui sont rassemblées dans "Les Immortelles" aux éditions Hors Collection.D'Annabella à Danielle Darrieux en passant par Michèle Morgan, Henry-Jean Servat raconte des actrices emblématiques d'une époque,

Reconnaissable par sa plume empathique et lyrique, le journaliste passionné par le cinéma qui n'existe plus nous livre ainsi ses rêves auprès des plus grandes actrices et sa nostalgie des actrices de cinéma d'antan qui cultivaient plus qu'aujourd'hui sans doute le glamour et le mystère.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..