Critique de Maelou01

Des pionnières aux engagées, de la nouvelle génération aux galeriste actuelles, Marie Stéphanie Servos partage sa conviction : les femmes ont fait l'histoire de l'art.
Quand vivre de sa passion est un combat quotidien - parfois au péril de sa liberté ou de sa vie; quand s'exprimer en tant que minorité dans un monde d'hommes exige du courage, du courage et encore du courage ; quand la beauté, l'intelligence et la créativité se déclinent au féminin produire un livre beau et éducatif est une exigence politique et sociale.

Le livre foisonne d'interviews magnifiques, de témoignages d'artistes éclairées, de reproductions de chefs-d'oeuvre . Il offre un regard éclairant sur une triste réalité : les femmes ont longtemps été invisibilisées dans les musées et les livres d'art.

Connaissez vous les oeuvres de Pauline Guerrier, Inès Longevial, Elsa Parra, Johanna Benaïnous, Zahra Holm, Kubra Khadrmi Prune Nourry, Gabrielle Goliath, Laure Prouvost, Delphine Diallo, Elsa Sahal Billie Zangewa, Joana Vasconcelos, Agnès Thurnauer...

"Il n'est pas juste que beaucoup de femmes artistes demeurent peu connues. Il est important que l'histoire de l'art permette de garder la mémoire des meilleurs artistes, quels que soient leur genre, leur nationalité, leur vie " Floriane de Saint Pierre

L'avez-vous lu ? Je vous le recommande ❤❤