Critique de Elana

N'étant pas catholique, je voulais lire ce livre pour comprendre sur quoi, sur quels textes, sur quelles paroles, l'Église s'appuie pour se révolter autant. Et je ne fus pas déçu.

Comme le titre l'indique, toute cette "histoire" commence avec la contraception (bien avant la pilule!!!) pour finir par la dernière en datte: le mariage pour tous.

La construction chronologique fortement étayé d'un bon nombre de parole et d'écrit religieux donne toute ça véracité à ce texte. Les explications de l'auteur permettent aussi de comprendre les différents points de vue de l'Église (sans jamais prendre partie).

Seule note négative: beaucoup de termes comme Encyclique, Épiscopal ou encore magistère, mériteraient un lexique à la fin pour éviter de se balader avec un dictionnaire.

Grâce à Martine Sevegrand, mon ignorance c'est transformé en indignation. Une seul question me reste sans réponse: Comment peut on se battre autant alors que dieu est censé être paix et amour?!?