Critique de Read_more_books

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D'UNE ROMANCE D'EXCEPTION !
Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d'une romance d'exception. A vrai dire, j'étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l'étendue de son talent d'écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l'existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme soeur.

J'ai été bluffé par l'univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de coeur pour ce récit d'une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !
Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n'avaient rien en commun, ne s'étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu'ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d'imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l'équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu'elle n'est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C'est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n'est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme soeur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j'ai adoré que l'on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n'a été omis pour que l'on s'attache à eux et que l'on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l'on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !
Là où j'ai été le plus bluffée, c'est au niveau du scénario et de l'intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j'ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C'est une dystopie de haut vol, la romance s'installe très rapidement et s'affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l'histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L'histoire d'amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu'à présent. le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j'ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l'histoire ne fait que s'intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l'histoire sont modernes, elles font réfléchir. L'univers de l'autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j'ai trouvé ça romantique et original. J'ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j'ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :
Gros coup de coeur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. le scénario digne d'un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J'ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l'autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..