Après Make me Bad et Restart with Song, Elle Seveno revient en librairie avec "6 ans".
Résumé :
6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.
+ Lire la suite
- Je suis désolée, souffle-t-elle dans un murmure.
- Pourquoi tu t'excuses ?
- Parce que je suis persuadée que personne ne l'a jamais fait pour toi.
« Entre nous il y a cette alchimie que je ne saurais expliquer et qui me fait vibrer »
– On va y arriver, la rassuré-je. Ils vont simplement croire que nous sommes amants, pas que nous complotons contre eux. Et si vraiment ça te fait peur, je vais m’occuper de Matt. Il ne dira rien. Ok ?
Elle remue la tête dans mon cou pour acquiescer. Je souris.
– Je ne peux pas lutter si tu es si gentil…
Pourquoi me dit-elle ça ?
– Je ne suis pas gentil. J’en profite pour mater ton décolleté.
Elle se met à rire et provoque le mien. Ce que j’aime ce son !
Dès que je t’aie vue à l’écran, j’ai su. Si j’ai entrepris tout ce chemin, si la vie t’a remise sur ma route, ce n’était pas sans raison. J’étais destiné à regarder ce clip, destiné à tout plaquer pour te rencontrer, destiné à passer ma vie à tes côtés. Parce que rien ne sera jamais plus fort que l’amour que j’éprouve pour toi. Toutes ces fois où j’ai été distant avec toi, c’était à cause de cette intensité. J’ai eu tort de me battre contre elle, finalement ça a toujours été et ce sera toujours toi.
J'ai peur, comme tout le monde, mais cette peur, je la fais taire. Parce que même si je crève demain, au moins, je saurai que mon coeur a tout vécu.
Tu ne devrais pas t'excuser d'aimer la danse, et de vouloir passer ton temps à pratiquer. Personne n'a le droit de te dire comment tu dois agir ou pas. Crois-moi, ça fait partie de toi. La vie est trop courte pour se forcer à faire des choses que l'on n'a pas envie de faire.
Le désir peut-il surpasser la haine ? Peut-on détester quelqu’un et remettre son corps, sa vie entre ses mains ?
Tu es si mystérieuse, inaccessible, inébranlable. Tu es si magnifiquement passionnée. Si fougueuse sur scène. Si froide en dehors. Si attirante. Tu es un spectacle que je ne me lasse pas de regarder. Je te veux... et je n’ai pas le droit de te te vouloir.
❝ - Bien sûr qu'elle peut prendre ma chambre, approuve-t-il finalement.
Et le sourire qu'il m'adresse alors est limpide: je crois que je pourrais prendre bien d'autres choses si je le voulais. ❞
Nous nous voyons tous les jours, et tous les jours, il creuse un peu plus son chemin dans ma poitrine. Pourtant, il ne devrait pas. Ce n’était pas prévu comme ça.