Critique de triboletkelly

🌹 Dès le début de l'histoire, on est plongés dans un monde post-apocalyptique, dans lequel les humains, les survivants, tentent bien que mal à continuer à vivre dans cet environnement hostile et dangereux. On y suit Kay, 11 ans, qui lors d'une mission de sauvetage, retrouve un survivant de son âge. Il ne parlera qu'à Kay et on connaîtra son prénom plus tard : Nino. On les suit à travers les années, ils vieillissent et deviennent plus matures, surtout Kay qui sera bientôt chef. Nino, lui, est le bon petit soldat qui obéit, jusqu'au jour où il ne peut plus contenir ses sentiments... envers Kay.

🌹 Entre amitié, amour et désirs, les deux amis sont submergés par ce qu'ils ressentent. Mais ils ne doivent pas être trop distraits car dehors, une menace bien plus sombre encore que les affamés, ces humains touchés par un mal inconnu qui ne connaissent que l'envie de se nourrir, rôde dans les ténèbres et n'attend qu'une seule chose : sortir à la lumière du jour.

🌹 Je ne m'attendais pas particulièrement à cet enchaînement d'événements. Il est vrai que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, à tomber dans la folie avec Nino et Kay, à une relation malsaine et obsessive. Mais il n'en est rien. À côté de ça, l'histoire est bien écrite et on plonge immédiatement dans cet univers dévasté. Les personnages sont profonds et développés, on comprend facilement ce qui les lie les uns aux autres et les sentiments que chacun éprouve. Il y a quelques rebondissements intéressants, notamment dans le dénouement final, lorsqu'une grande vérité est annoncée et qu'on répond enfin à nos questions.
⚠ Aux tw et aux scènes sexuellement explicites.
⚠ Je recommande ce livre à un public averti et âgé d'au moins 16 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..