Critique de CDIdepange

Un nouveau visage de la préhistoire

La société est divisée en deux peuples d'hommes : les hommes-qui-savent et les hommes-droits. Parmi les hommes-droits, chacune des tribus possède un homme-qui-dessine. Celui-ci a pour rôle de parcourir le monde en dessinant les paysages : montagnes, fleuves… pour ainsi les décrire à sa tribu. Cependant ce peuple est en voie de disparaitre. Mounj, un homme-qui-dessine, est le héros de ce livre et doit parcourir le monde et se trouve accusé par une tribu d'hommes-qui-savent, d'avoir tué un certain nombre de leurs camarades. Ainsi, Mounj a 7 lunes (1 semaine) pour prouver son innocence et trouver le coupable. Les hommes-qui-savent se croient purs et sages pourtant ils ne sont rien de tout cela.
Le genre historique est présent dans ce roman. En effet, l'histoire raconte la vie des hommes préhistoriques. La société est divisée en deux peuples, malgré leurs différentes conditions de vie, ils ont une origine commune. Cependant, ce roman est également un roman policier car il y a un meurtrier à démasquer.
L'auteur Benoît Séverac est un romancier et nouvelliste français, auteur de littérature policière et noire pour les adultes et pour la jeunesse.
Ce livre paraît très réaliste même si nous ne sommes pas sûr que cela se soit produit à la préhistoire. le suspense est à son comble tout le long de l'histoire. L'histoire est un peu trop courte, on s'attendait à avoir plus d'informations sur la fin du roman. Mais nous le recommandons tout de même aux personnes intéressées par le genre préhistorique-policier.
Justine et Delphine