Critique de 214etles1001lectures

Little Sister, un roman écrit par Benoit Séverac, raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 16 ans, Lena Rodriguez. Elle va nous emmener dans de nombreuses et douloureuses péripéties. Lena part pour Cadaquès, une ville d'Espagne rejoindre son frère : un djihadiste qu'elle n'a pas vue depuis 4 ans.
Que vont donner ces retrouvailles ?
A travers ce roman, le lecteur s'interroge sur les émotions contradictoires de Lena. le thème est intéressant car il s'appuie sur des faits d'actualité. le roman est facile à lire, l'écriture est adaptée aux adolescents.
Je recommande fortement ce livre à ceux qui aiment l'action au service d'une histoire vraie.
Marine

Benoit Séverac est un romancier , nouvelliste Français. «Little Sister» n'est pas son premier livre et grâce à ce roman il gagne un prix nommé «Bloody Fleury des collégiens» de la communauté urbaine Caen-Mer. Mais ce n'est pas le seul prix qu'il a gagné.

Ce roman raconte l'histoire de Léna âgée de 16 ans qui doit changer de vie à cause de son frère, Ivan, devenu djihadiste. Pour retrouver son frère, elle décide d'aller à Cadaquès avec Théo , l'ancien meilleur ami d'Ivan , dont Léna est tombée amoureuse. Espérant que son frère veuille revenir à la maison , elle part à sa rencontre. Mais rien ne se passe comme prévu… Son frère , son PROPRE frère est-il vraiment capable de l'enlever pour aider la Syrie? ...

Ce livre m'a plu parce qu'il concerne la vie actuelle. Ce roman est aussi une histoire d'amour, une histoire triste. On espère tellement que Léna va s'en sortir. On ressent les sentiments de tous les personnages car l'auteur nous a partagé leurs différents points de vue. Cette histoire est captivante du début jusqu’à la fin.
L'histoire d'amour entre Théo et Léna est attachante et ça amène un peu de douceur au texte dur traitant avec réalité la vie d'aujourd'hui et le phénomène de l'embrigadement.
Lorie.