Critique de auredam

Lena tente de rejoindre en secret son frère qui lui a donné rendez vous dans une ville portuaire espagnole. Il y a quelques années, Lena a découvert le visage de son frère en même temps que la France entière, sur l'écran de sa télévision. Celui-ci portait au bout d'une pique le crâne d'un journaliste. Sans que personne ne se soit douté de rien, Ivan, le frère de Léna était parti faire le Djihad en Syrie. Que signifie son retour en France et ce curieux rendez vous?
Léna veut croire en cette rencontre et en son frère. Elle est pleine d'espoir et pleine de foi en l'humanité. Léna tente de trouver du sens là où il semble ne pas y en avoir. On a envie d'y croire avec elle.
Ce livre est très fort, très poignant, et déroutant. Nous vivons l'attente de cette rencontre au diapason avec les émotions de Léna entre inquiétude, incompréhension et cet espoir, toujours là, malgré tout...
Un livre comme un cri pour exprimer ce que l'on peut ressentir face à l'horreur la violence les plus gratuites et injustifiables. Mais qui réconcilie aussi avec le genre humain.