Critique de LesCroqueLivres

Bon j'avoue qu'au début je voulais choisir un autre livre mais il n'y était pas donc je me suis désisté pour celui-là.
Donc c'est l'histoire d'une famille qui vivait normalement jusqu'au jour où le fils aîné part faire le djihad . Bon quand j'ai vu ce début de résumé je me suis dit que c'est un peu exagéré. Mais quand j'ai vu que ce garçon voulait parler à sa soeur là j'ai trouvé ça intéressant.
Je ne vais pas vous mentir le début m'a un peu ennuyé mais à partir de la moitié du livre un coup de tonnerre retentit et à partir de ce moment j'ai eu l'impression de vivre le livre . Tous les soirs j'étais embarqué dans l'histoire de sa soeur, Léna.
Moi j'adore les livres et les films d'action et là j'étais servi.
J'étais tellement subjugué par ce changement de situation que je ne voyais pas la fin arriver .La fin m'a un peu déçu car je voulais que le livre continue et elle a été trop brève à mon goût.
Pour ceux qui aiment l'action je vous le conseille.
Quand on voit la couverture on pense que c'est un livre où il y a peu d'action mais en réalité il y a beaucoup d'actions. Comme quoi il ne faut pas juger son livre à sa couverture.
Arthur

Au commencement, l'auteur explique l'histoire, le cadre spatio-temporel. Puis il explique que Léna Rodriguez, une jeune fille de seize ans qui a vécu des moments difficiles dans sa vie.
Elle a appris que son frère qui s'appelle Ivan, est devenu djihadiste. Léna et ses parents ont commencé à perdre tous leurs amis, plus personne ne voulaient rester avec Léna et plus personne ne voulaient travailler avec ses parents.
Benoît Séverac est un très grand auteur, il sait comment nous faire ressentir les sentiments des personnages. Son histoire m'a beaucoup touché, j'ai ressenti énormément de tristesse chez Léna qui essayait de croire que son frère n'était pas vraiment devenu musulman,qu'il n’était pas vraiment devenu djihadiste .un jour elle a enfin eu des nouvelles de son frère
et il veut la revoir pour tout lui expliquer.j'ai senti beaucoup de bonheur chez Léna et ça m'a
rendu content.
J'ai été très surpris,déjà par ce que Ivan avait fait,sa sœur l'aimait ,pensait qu'il était vraiment et qu'il n'allait pas la kidnapper. C’était un moment inattendu et très triste qui a été caché par le bonheur de Léna pour revoir son frère.
En choisissant ce livre je ne pas l'avoir autant aimer car je trouve que normalement les livres qu'on nous propose au collège ne me plaisent pas énormément.J'ai tout aimé dans ce livre comme par exemple le changement de personnage principal,tout m'a plu sauf un peu la fin un peu trop prévisible à mon goût.
Elyes