Critique de lesecondsouffle

Léna n'a que 12 ans lorsque son grand frère Ivan bascule et devient un terroriste. Il n'a jamais été retrouvé et est toujours activement recherché depuis maintenant 4 ans. Léna et sa famille n'ont eu d'autres choix que celui de devoir tout quitter et recommencer une vie sous un faux nom pour ne plus être assimilé à ce membre de leur famille qui leur a fait tout perdre et surtout donné mauvaise réputation. Elle garde malgré tout le contact avec Théo l'ancien meilleur ami de son frère. Elle est d'ailleurs recontactée par ce dernier, lui disant que son frère est venu le voir et cherche à la joindre. Arrive alors une folle aventure entre ces deux jeunes qui ont tant aimé l'ancien Ivan et vont aller à sa rencontre pour savoir ce qu'il veut de Léna. Vont-ils réussir à le voir et si oui aura t-il changé ? Est-il vraiment un terroriste ? S'est-il repenti ? Tant de questions qui vont ronger leurs esprits jusqu'à ce fameux soir qui fera basculer à jamais la vision de Léna et Théo sur leur frère et ami.

J'ai apprécié ce roman et le fait d'avoir le point de vu de différents personnages était intéressant. Cependant j'ai trouvé dommage que ce dernier manque d'action, je n'ai pas eu assez d'adrénaline, ni de stress et pourtant le sujet aurait pu m'en donner plus. le dénouement quant à lui a été trop rapide et nous n'avons que peu de détails sur ce qu'il se passe.. Nous n'avons d'ailleurs pas le point de vu d'Ivan un des personnes principaux de l'ouvrage, qui je pense aurait pu être intéressant. Dans sa globalité ce fut tout de même une bonne lecture mais je reste sur ma faim.