Critique de Catherinedenanc

A la page 36 j'en ai marre ! le prologue de quelques pages nous informe déjà beaucoup sur le parcours du fils, pourvu que ce ne soit pas le résumé de l'intrigue … Après on passe au père, celui pour lequel le crime gratuit a été commis par le fils en manque d'amour et de reconnaissance, et qui a mené à la mort d'un homo. le père, un homme passionné par la moto et la chasse, passablement alcoolique sporadique, bourru, maltraitant pour son fils enfant et adolescent. Tout ça sur 36 pages à l'écriture laborieuse. Beaucoup de considérations psychologisantes et de phrases verbeuses.
On rentre dans le vif du sujet aux alentours de la 50e page avec le corps du père retrouvé par terre chez lui, une corde au cou faisant penser à un suicide. L'enquête commence et la lecture est plus prenante, particulièrement quand nous lisons le journal de bord du fils emprisonné qui note le déroulement et le contenu des cours d'ateliers d'écriture auxquels il participe, donnés par un écrivain qui admire la force de ses écrits, qui tournent tous autour des rapports avec le père féroce et méprisant envers le fils.
Les enquêteurs bien campés et plutôt sympathiques, ne se laissent pas aveugler par les évidences. Ils sont fascinés par le tueur tout désigné mais pas totalement convaincus de sa culpabilité.
Bon polar en fin de compte même si j'avais imaginé une autre fin, plus machiavélique encore.