AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Chrystine Brouillet a été tellement conquise par les oeuvres de James Kennedy, un artiste montréalais, qu'elle a invité douze auteurs qui écriront une nouvelle inspirée d'une pièce unique de Kennedy.
Quelle chance que j'aie eu, de pouvoir lire ce recueil avec des auteurs que j'aime beaucoup, c'est une richesse de retrouver ensemble des auteurs qui sont très prisés. Chacun nous offre son talent dans un texte qui est en rapport à des ponts d'un peu partout dans le monde. On croise ensemble des imposantes structures d'acier connues dans le monde avec la délicatesse et la sensibilité de chacun des auteurs et auteures. Certains sujets abordés sont assez provocants, percutants, marquants à l'exemple de l'architecture massive de chaque univers.
Certains auteurs vont tourner autour du pont, au lieu du pot, d'autres vont y accéder avec un besoin de liberté, pendant que d'autres vont aussi le quitter sans jamais y remettre les pieds, etc. C'est un peu dans ses eaux que je me suis immergé au cours de la lecture de ce recueil qui m'a vraiment plus, divertit et comblé. C'est aussi un bel hommage aux oeuvres de James Kennedy, que partage avec nous, Chrystine Brouillet. Je vous le recommande à 100 %.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}