Critique de Floortje

Ne vous fiez pas à sa couverture sulfureuse et à son titre tapageur !

Ce livre est bien plus qu'un brulot sur les griefs reprochés à l'Eglise catholique.
Mais, que voulez-vous ? Il y a des mots plus vendeurs que d'autres, comme "Sexe", "Violence" et "Pouvoir", surtout lorsqu'ils sont accolés ensemble sur un bandeau rouge...

En fait, il s'agit plutôt d'un précis d'histoire de l'Eglise.

Facile à lire, intéressant et assez objectif, il fait le tour des principales accusations.

Cependant, chaque question est tellement touffue qu'un simple chapitre ne suffit pas à la traiter. Quelque fois, j'ai eu du mal à suivre. Heureusement qu'une bibliographie est proposée en fin de chaque partie !

L'objectivité de ce livre n'est pas à mettre en doute car les contributeurs sont tous des spécialistes qui connaissent bien leur sujet, qu'ils soient historiens, agrégés d'Histoire ou même docteurs en Histoire.

Je pense que ce livre est particulièrement utile aux Catholiques qui ne connaissent pas bien l'Histoire de l'Eglise ainsi qu'à ceux qui veulent se forger une opinion par eux-même.