AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nastasia-B


Les enfants qui regardent cette série télévisée et qui en sont souvent fans retrouveront avec plaisir, à partir de 7-8 ans, leurs épisodes favoris sous forme de récits illustrés.

Ce petit livre regroupe deux épisodes, le Sable de Feu et Mission Zénitude. La recette propre au livre est de proposer chaque histoire sous l'angle d'un narrateur différent qui est l'un des protagonistes de l'aventure. Cela introduit des nuances intéressantes.

Par exemple, quand c'est Miguel qui raconte, lui, le gros gorille un peu benêt, ce n'est pas du tout les mêmes tournures de phrase que quand c'est Al, le crapaud dandy au langage recherché.

J'ai déjà dit ailleurs tout le bien que je pensais de la série animée, à la fois drôle, tonique et bourrée de références et de clins d'oeil. Ici, les deux épisodes n'échappent pas à la règle : le lémurien Salvador évoque immanquablement le peintre Salvador Dali et les loutres zen sont envahies par des hamsters qui font penser au film des Gremlins.

En somme, une excellente série qui trouve ici un prolongement intéressant via la lecture. Les illustrations sont directement des images de l'épisode ce qui renforce encore l'accroche pour les enfants et le lien entre livre et série d'animation.

Donc, je le conseille bien volontiers pour les enfants, bien évidemment, qui connaissent la série. Auquel cas, je ne sais pas s'il est aussi facile d'entrer dedans, quoique, cela doit bien être possible. Mais ce n'est qu'un avis de loutre zen envahie par des myriades de hamsters turbulents, c'est-à-dire, pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          633



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}