Critique de Lysette

Mini coup de coeur !

Ce roman est clairement un ovni. Pas franchement une romance, mais pas non plus un thriller, pas seulement un livre sur le paranormal, mais aussi un livre sur l'amitié et la fraternité. Oui, ce livre ne ressemble clairement à aucun autre et j'ai adoré cela...

J'ai adoré la construction en miroir, qui nous plonge dans la vie de Haven et Pierce de nos jours, mais qui prends aussi le temps de nous faire revivre cette nuit de spiritisme 12 ans plus tôt. Cette construction permet de poser les bases de tout le récit, que ce soit l'enquête, le paranormal et même la romance.

Concernant l'enquête, elle est top, bien intégré au récit, le tout tient la route et même si je me doutais de qui était notre tueur, je n'ai pas été déçu une seule seconde.

Concernant le paranormal, le livre prends le partie de ne jamais affirmer ou infirmer quoi que ce soit et c'est très bien, car chaque lecteur peu alors choisir de voir ce qu'il veut dans ces signes...

Concernant la romance... Ah et bien et elle est parfaite. Nos deux petits gars sont touchants, émouvants et clairement leur amour est magnifique.
En parlant petits gars, j'ai beaucoup aimé la relation entre Pierce et Jordan, on y ressent beaucoup d'amour. Haven est un personnage terriblement attachant et j'avoue que je suis rapidement tomber sous son charme. Les autres personnages ne sont pas en reste et apportent chacun une vision, une part essentielle au récit.

L'écriture est fluide bien que le tout soit à la troisième personne, ce qui n'est franchement pas mon fort.

En bref, un livre que j'ai adoré et qui a su se démarquer par son immersion dans ce monde fascinant des chasseurs de fantômes et leurs enquêtes.

Bonne lecture à tous.