Critique de lemurmuredesameslivres

Influencés par l'une d'entre eux, six adolescents décident de passer la nuit dans une maison réputée hantée. En effet, vingt ans auparavant, Cassie Kennedy y aurait été étranglée par son petit-ami, le soir du bal de fin d'année. Alors qui sait, peut-être son fantôme aura-t-il des choses à leur apprendre. Mais le lendemain au réveil, Elise, l'instigatrice, manque à l'appel. Douze ans plus tard, Pierce et Jordan, les jumeaux du groupe, devenus chasseurs de fantômes pour une émission de télé-réalité à succès, décident de revenir sur les lieux afin de reconstituer les évènements de cette nuit dramatique. Qu'est-il arrivé à Elise cette nuit-là ?

Le retour des jumeaux, ainsi que celui d'Haven, le cousin d'Elise devenu écrivain, n'est pas vu d'un très bon oeil par certains habitants, d'autant que la présence des caméras n'invitent guère à la confiance.

Contrairement à ce que j'aurais pu croire au premier abord, ma lecture n'a pas été dénuée d'émotions et je me suis même attachée aux protagonistes. L'intrigue est classique, avec une alternance passé/présent, mais elle est néanmoins captivante à suivre et bien rythmée. J'ai apprécié plonger dans le passé, même plus lointain, et me fondre dans la peau des personnages. Mais tout amateur de thriller sait bien qu'il ne faut jamais remuer le passé, sous peine de raviver le Mal...

J'ai été agréablement surprise par ce roman, et les quelques touches de paranormal qui imprègnent le récit n'ont pas été pour me déplaire. En conclusion, un thriller addictif qui m'aura fait passer un agréable moment de lecture.