Critique de Nathanielfox

Ayant laissé ce livre traîner sur ma bibliothèque pendant un moment, je suis heureux de m'être enfin décidé à le lire, car cela en valait vraiment la peine.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'atmosphère sombre et oppressante qui règne dans l'histoire, mélangeant polar, thriller, surnaturel, horreur et romance ! Oui j'avoue, ça commence à faire beaucoup ! Mais le fait est que l'auteur a su parfaitement doser les différents genres pour apporter une réelle cohérence à l'histoire. L'auteur a par ailleurs su créer une ambiance mystérieuse qui, dans cette vielle maison où tant d'horreurs se sont passées, m'a donné quelques frissons.
L'intrigue du livre est bien construite. Au fur et à mesure que je progressais aux côtés des protagonistes, je découvrais des éléments intrigants qui m'ont maintenu en haleine tout au long de ma lecture. L'auteur sait comment garder le lecteur dans l'incertitude en distillant habilement des indices qui nous mènent dans une direction, pour ensuite remettre en question nos certitudes. Cependant, j'ai remarqué quelques légères incohérences à certains moments de l'histoire, ce qui permettait sans doute à l'auteure de conserver le suspense intact, nous empêchant de découvrir trop tôt qui se cache derrière cette sombre et occulte histoire.
Les protagonistes sont bien développés, et bien que la relation entre Pierce et Haven ne soit pas nouvelle dans son genre, elle convient parfaitement à l'histoire. J'ai apprécié le fait que l'auteur prenne le temps de les dévoiler progressivement.

En conclusion, ce roman court (277 pages) fut une très bonne découverte, qui va me pousser à me pencher plus sérieusement sur les autres oeuvres de cette auteure.