Critique de alucine

Voici une petite histoire pour les petits de 3 à 6 ans qui vont à la maternelle. À travers cet album joliment illustré nous faisons la connaissance de Léo qui se demande ce que son papa et sa maman font quand ils ne sont pas avec lui. La journée de cette petite famille est découpée en tranche horaire et symbolisé par un gros réveil qui donne l'heure en haut de chaque page. Si la vignette la plus grande illustre Léo dans ses diverses occupations, deux plus petites nous dévoilent les activités de papa et maman.
Les dessins sont très chouettes, j'aime le côté « dessiné aux crayons de couleurs », c'est dynamique, coloré, ma fille a adoré ! La bouille de Léo avec ses lunettes rondes à la Harry Potter est à croquer !

Nous avons là, la parfaite représentation de la famille unie, heureuse et idéale, la journée de chaque membre de la famille étant bien remplie, avec ces petits désagréments (les retards, les petits accidents, les déjeuners avec les copines pour maman, les réunions de travail, la gym du soir pour papa…) pas toujours facile d'allier le travail avec la vie de famille. Et n'oublions pas l'instant câlin du soir avec le chat Smack et la petite Chloé !
En bref : Un concept original pour éclairer le regard de nos bambins sur le contenu de nos journées bien chargées à nous les grands ! Un véritable moment de partage, et à mon sens une très bonne entrée en matière pour aborder avec ses tout petits la notion de travail, le métier que l'on exerce, pourquoi il faut travailler, pourquoi l'on ne peut pas garder ses enfants avec soit toute la journée…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/dis-..