Critique de Bazart

Antoine – le narrateur -, Joris, Marie et un garçon qui se fait appeler Julien sont les heureux gagnants d'un concours publicitaire. Destination : l'Arctique, à bord de la Suspicieuse, un navire scientifique

Mais un garçon, Joris a triché: il a volé l'invitation de son frère qui lui avait gagné pour de vrai ce voyage et il prend sa place. Il va aussi mentir pendant tout le voyage, à tout le monde. Et un moment de l'histoire ils se retrouvent sur un iceberg géant dans la brume avec ses amis. Quand ses amis découvrent sa vraie identité, ils sont tous surpris et pas très contents.
Mais heureusement personne d'autre ne le sait à part ses parents qui l'ont appelé par radio. Les collégiens arriveront-ils au Groenland avant que Marie ait fini de lire Moby Dick ? Leur amitié survivra-t-elle à cette expédition ?

Un petit roman plein d'humour, parfois irrévérencieux, qui se moque gentiment de la société de surconsommation .
Un album drôle et plein de rebondissement vraiment idéal pour les de 9 à 12 ans

Lien : http://www.baz-art.org/archi..