Critique de OverTheMoonWithBooks

Trapèze volant est dans l' ensemble peut-être moins travaillé que les 3 tomes précédents. On ne retrouve pas autant d' histoires qui s'entrecroisent, les personnages secondaires sont moins travaillés et la majorité de l'histoire se déroule dans un seul et même lieu : un bar. Avec quelques scènes au bordel quand-même pour réveiller le lecteur qui se lasserait du rythme très ashkénaze de Klezmer.
Il faut le dire clairement : je me suis ennuyée sur plusieurs pages dans ces aventures de la troupe des musiciens de Sfar. En plus le graphisme donne une impression très brouillon sur certaines planches.

Mais, une fois passés les brouillons et l' érotisme mal digéré, Sfar fini quand même par nous parler d'amour - ce qui donne un souffle de renouveau à son récit . le trapèze devient une métaphore du sentiment amoureux, les rencontres improbables se font. Et tout le reste suit : l' humour et les rebondissements (plus ou moins ) inattendus - et on se dit que c'était pas trop tôt. En refermant le livre on peut penser que la suite sera croustillante !