Critique de Amandine49

On prend les mêmes et on recommence !

Voici plus ou moins la suite du tome 1 même si les deux histoires sont distinctes. On commence bien sûr par retrouver Mathieu Sapin ici dans sa famille. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'action commence très vite et sans ménagement pour ce pauvre Mathieu.

L'humour est toujours l'élément central de cette série. Cependant ce qui est encore plus frappant dans ce tome ci, c'est le côté complètement absurde ! Tout part très vite en sucette et dans les sens. Les sketchs s'enchainent très vite et sans temps mort. le duo Hollande/Sapin est à mourir de rire.

Mais dans cette histoire, on se concentre plus sur le géant de pierre et son histoire car on va faire connaissance de son frère. L'histoire est aussi complètement dingue. On jongle un peu avec l'Histoire mais de très loin quand même. Les auteurs s'amusent surtout avec les personnages réels que l'on connait tous. le dessin est toujours très bon et mets bien en valeur le côté comique des différentes situations.

J'ai pris plaisir à lire à ce nouveau tome. L'humour fonctionne toujours autant. le côté très décalé et absurde fonctionne. Ça fait un bien fou de lire une BD comme celle là qui ne se prend pas au sérieux. Je ne sais pas si il y aura un prochain tome mais au cas où je suis preneuse ! Les auteurs ont su créer quelque chose d'unique avec un humour très propre à eux.

Lien : https://leslecturesdamandine..