Critique de celosie77

Cette BD ne m'a pas plu du tout.
Déjà, je n'aime pas les dessins de Joann Sfar, même si dans le chat du rabbin ça passait encore. Ce style tremblotant les rend peu lisibles et pas agréables à regarder à mon goût. Les couleurs sont souvent criardes et sans nuances, je n'aime pas ces grandes étendues verdâtres sur certaines planches.
Ensuite je n'arrive pas à entrer dans l'univers de ce petit vampire. Certes c'est très inventif mais ça ne me parle pas et je dois dire que la scène de la maman enchaînée sur une croix au début de l'histoire m'a vraiment pas mal rebutée...
Et enfin je ne suis même pas sûre que cet album soit vraiment pour les enfants : il y a beaucoup d'implicites qui rendent la compréhension délicate, et beaucoup de passages d'un monde à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une époque à l'autre, qui rendent l'histoire difficile à suivre. A mon avis on ne peut rien y comprendre avant 10 ans.
Les points positifs sont l'originalité, l'inventivité et l'humour, je sais que ces BD plaisent à beaucoup de gens, mais pas à moi.