Critique de Erik_

Évidemment, évoquer Rod Sterling renvoie incontestablement à la quatrième dimension, qui fut l'une des grandes séries de mon enfance, traitant de petits sujets divers dans le monde du fantastique et de la science-fiction. On savait moins que c'était pour l'auteur une façon de détourner la censure des sponsors américains, surtout dans une période de guerre froide avec l'URSS.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur Koren Shadmi aborde la biographie de cet homme, pionnier de la télévision américaine, qui a dû se battre pour s'imposer. J'aime résolument le style de cet auteur qui sait faire preuve d'inventivité et de créativité. Rien à redire non plus sur son style graphique, tout à fait abordable, et qui rend la lecture fort agréable et assez passionnante.

A noter qu'il y a une grosse erreur de pagination dans la dernière édition publiée par la Boîte à Bulle. En effet, on aura la chance d'avoir la page 107 deux fois. Bien évidemment, toujours pas de relecture avant publication pour éviter ce genre de bévue presque impardonnable. Je ne suis guère adepte de ces BD présentant des imperfections qui se revendent à prix d'or sur internet comme pour souligner leur singularité. Je ne favoriserai jamais la maladresse et le manque de professionnalisme dans une espèce de glorification mercantile.

Pour autant, ce n'est pas du tout la faute de l'auteur qui a fait son travail plus que correctement. La fin d'ailleurs est un véritable clin d'oeil à la série fantastique. C'est du plus bel effet. 4 étoiles méritées car c'est un bel hommage à découvrir !