Citations sur Le livre de la jungle insurgée (3)

Aucun changement révolutionnaire significatif ne s'est jamais produit sans violence.
Ce livre offre un récit mesuré et nuancé de l’évolution du mouvement naxalite. Il analyse les motivations complexes et contradictoires – très humaines – de celles et ceux qui s’y rallient, les fragilités de leurs existences, l’amour et la trahison qui peuvent se loger dans leur coeur
Dans un pays dont la société est souvent perçue comme la quintessence de l'ordre hiérarchique, ces communautés de la forêt se distinguent par leurs valeurs relativement égalitaires et la dignité et la fierté avec lesquelles elles les portent, en contraste avec la société de castes hiérarchisées des plaines de l’Inde.