AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Le récit est divisé en cinq actes et chacun se compose de deux scènes, pas une de plus. Au début, c'était plutôt déroutant parce que je suis habituée à ce qu'il y en ait plus, mais par la suite, je m'y suis faite.
Ce n'était pas la seule surprise.
Je m'attendais à ce que le côté nocturne prenne une place plus importante, qu'on voit davantage Obéron, Titania ou Puck mais non. Leur rôle est certes primordial, surtout celui du lutin, mais leur présence est assez ténue.

On suit principalement Hermia que son père veut marier à Démétrius, mais qu'elle n'aime pas. Elle et Lysandre sont amoureux, ce qui n'est pas au goût du géniteur de la demoiselle. Les amants se donnent donc rendez-vous dans les bois pour fuir. C'était sans compter les intrigues d'Helena, athénienne éprise de Démétrius, ou d'Obéron qui, en les découvrant, souhaite remettre les choses en ordre et au passage, en imposer à sa reine Titania. Il missionne donc Puck.
J'ai toujours cru que le lutin avait semé sciemment la zizanie mais il n'en est rien. Ce n'est qu'un quiproquo qui a pris des proportions étonnantes.

Malgré la surprise que m'a occasionné la trame de l'histoire, j'ai beaucoup aimé lire cette pièce. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de théâtre alors que j'adorais ça, ça a fait du bien.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}