Critique de DianaAuzou

Shakespeare, éternel et universel pour l'historie, pour la tragédie humaine, pour le rire aussi, pour l'universel humain, amour, haine, jalousie, envie de pouvoir, vengeance, espoir.
Le songe d'une nuit d'été : rêver ou pas rêver ? illusion ou réalité? Quelle est la réalité ?
L'histoire est fantastique : les fées et les lutins croisent les humains et de cette rencontre, où Puck le lutin fait jouer la magie pour le meilleur et pour le pire, Shakespeare nous dit encore que le monde est une scène et nous de simples acteurs.
La tromperie, le hasard, l'erreur, la méprise, la jalousie, les petites vengeances et le doute sont là pour faire rire et nous faire rire, nous interroger aussi sur ce que le miroir nous reflète ou nous fait voir ou encore sur ce que nous voulons voir dans le miroir.
Shakespeare joue avec son art et nous invite, peut-être, à croire et ne pas croire à cette réalité de la scène, aux fantaisies du songe.