Critique de Nadrouge

Je vais de surprise en surprise avec Shakespeare !

Cette pièce est un chassé-croisé amoureux plein de quiproquos: Lysandre aime Hermia, qui est aimée à son tour par Démétrius, lui même adoré par Helena. Mais Hermia a été promise à Démétrius par son père, qui ne veut rien entendre. Ça ne va pas être simple!
C'est sans compter sur les facéties d'Obéron roi des fées, aidé du lutin Puck qui embrouille tout et enchaîne les bourdes. C'est la confusion. Les fées jouent à cache-cache avec les humains et les manipulent comme des marionnettes.
Une troupe de théâtre formée de gens du village, répète leur pièce, qui doit être jouée au mariage de Thésée, au même endroit, et se retrouve prise dans ce tourbillon.

La première partie m'a je l'avoue un peu ennuyé, et la profusion de personnage rend parfois le tout un peu confus. Mais dès que l'on se retrouve en compagnie des fées et de la troupe de théâtre, c'est jubilatoire.

Je n'oublie pas que c'est une pièce de théâtre et que le théâtre est fait pour être joué. A voir en salle, cette pièce doit être prodigieuse, et quel plaisir doit elle donner aux costumiers !