AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Ce livre, en version numérique, est actuellement disponible gratuitement sur les sites de vente en ligne. J'ai reçu cette information par "1 livre gratuit.com".
Zoé est invitée à une réunion d'anciens élèves, 10 ans après avoir quitté le lycée de Bradford. Les pires années de sa vie. A l'époque, elle est devenue orpheline de son père et de sa mère. Elle avait un look gothique et refusait de s'intégrer. Elle était l'objet de tous les quolibets de ses camardes de classes et avait pour seul ami, Dexter, un garçon qui était une année en dessous de la sienne. Dexter est le fils des propriétaires de l'hôtel de la ville, une des plus anciennes familles de la région. Elle n'a donc aucune envie de revivre ce douloureux passé mais sa belle-soeur la pousse à ce rendre à ces retrouvailles. Le frère de Zoé est en difficulté avec son entreprise informatique et pour relancer celle-ci, il aimerait collaborer avec un créateur génial de jeux vidéo qui travaille sous le pseudonyme Gandalf. Or, tous les indices portent à croire que ce Gandalf serait un des anciens camarades de classe de notre héroïne. Zoé, contre mauvaise fortune bon coeur, accepte pour son frère de se rendre à cette réunion d'anciens élèves pour identifier le créateur de jeu et le mettre en contact avec son frère. Les retrouvailles se déroulent pendant une semaine, précisément dans l'hôtel des parents de Dexter. Zoé retrouve son ancien ami, qui s'est mué en un superbe jeune homme. Lors de la soirée du bal costumé, elle est approchée par un mystérieux et séduisant inconnu. Troublée, elle est partagée entre l'attirance qu'elle éprouve pour Dexter et le mystérieux homme masqué. ...
Au début, ce roman semble prometteur. Tous les ingrédients d'une histoire d'amour à l'eau de rose teintée d'érotisme, ou une histoire d'érotisme teintée d'eau de rose sont présents. Ensuite, c'est la confusion totale. Les sentiments des personnages sont méli-mélo et jouent au yoyo. Les scènes d'érotisme aussi. Le roman est court mais à jouer à l'élastique, il semble interminable. On s'agace plus qu'on n'y prend du plaisir. Je veux ou je veux pas, tu veux ou tu veux pas ? Ca n'arrête pas, ces allers retours mièvres. Nous avions toutes les cartes en main pour vivre une belle histoire mais dès le début, l'auteure nous révèle son jeu. Nous savons qui est Gandalf mais pas Zoé, nous savons qui est le bel inconnu masqué mais pas Zoé. L'erreur de "conception", à mon avis, est dans le choix du narrateur. Un chapitre, nous sommes dans la tête de Zoé mais elle s'exprime à la troisième personne du singulier, puis, nous sommes dans la tête de Dexter qui s'exprime aussi à la troisième personne du singulier, puis, nous nous retrouvons avec les deux personnages et avec des "elle" et des "il", nous ne savons plus très bien qui pense et qui s'exprime. Bref, ça casse le romantisme et l'émoi. Les scènes d'érotisme, idem. Je viens ou je viens pas, je jouis ou je jouis pas, je lui cède ou je lui résiste ? Bref, c'est énervant. On n'a qu'une envie, c'est de secouer cette bande d'indécis. Je finis même par me demander pourquoi cette fête de retrouvaille, tant les personnages secondaires sont anecdotiques. Ouf, ce qui sauve un peu l'ouvrage, c'est le happy end qu'on attend en général avec ce genre de littérature. Enfin, gratuit, c'est pas cher, je lui mettrai donc trois étoiles pour son rapport qualité/prix. Mais si ce roman est gratuit, c'est sans doute pour promouvoir l'auteure. Si son style est le yoyo, je n'ai vraiment pas envie d'acheter un autre de ses titres. Peut-être que je me trompe, alors, j'attendrai un nouveau roman gratuit de sa part pour confirmer ou infirmer ce que je pense d'elle.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}