Critique de Moonshine

Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome publié en français de ma série préférée de la collection Central Park de chez Milady Romance (en fait, elles sont deux ex-aequo : Lucky Harbor et les Frères Gamble). Mais je vais vous parler ici du cinquième tome de Lucky Harbor. Tome tant attendu. Un peu plus d'un an et demi si je ne me trompe pas. A tel point que tout le monde pensait qu'il ne serait jamais publié et que cette série merveilleuse de Jill Shalvis serait abandonnée par Milady. Mais pour mon plus grand bonheur, on voit des miracles de temps en temps et Infiniment en est la preuve !

Après Mallory dans le quatrième tome, il est ici question d'un autre membre du club des Accros du Chocolat (d'ailleurs, ce club je demande le droit d'en faire partie). Amy est arrivée quelques mois plus tôt à Lucky Harbor pour commencer une nouvelle vie et travaille au Diner de la ville. Elle s'est immédiatement liée d'amitié avec Mallory et Grace avec qui elle a fondé le fameux club. Mais ce n'est pas par hasard qu'elle a choisi cette petite bourgade pour se reconstruire et repartir de zéro.

Non elle a suivi les pas de sa grand-mère de qui elle a hérité un petit carnet relatant ses randonnées en montagne qui lui auraient permis de trouver la paix, l'amour et de boucler la boucle. Si sa grand-mère l'a fait, Amy devrait aussi y arriver. Sauf que dès sa première randonnée, malgré les indications du carnet, elle trouve le moyen de se perdre. Et Mallory ne trouve pas meilleure idée que d'envoyer à son secours, Matt Bowers (que toutes celles qui ont lues, dans un premier temps, Matt Bomer, lèvent la main !). Matt, ancien de l'armée et de la police est le garde forestier de Lucky Harbor (Matt, aussi connu sous le nom d'Agent-Belles-Fesses :D ). Un garde forestier qu'Amy préfèrerait bien éviter : celui-ci vient toujours manger au Diner durant son service et elle sent entre eux des étincelles qu'elle préfèrerait bien ignorer, et de toute façon elle a toujours appris à se débrouiller toute seule et le contraire ne va pas commencer aujourd'hui !

Autant le dire toute suite, Agent-Belles-Fesses est véritablement irrésistible (un peu comme tous les hommes de Lucky Harbor me direz-vous (d'ailleurs je pense que l'année prochaine, je vais y demander ma mutation moi…). Il forme un triplé d'amis adorablement trop craquant (quoique je ne suis pas sûre que ce soient des termes qu'ils apprécieraient, je dirais plutôt totalement viril et sexy) avec Ty et Josh (le héros du tome suivant). Il a beaucoup de mal à accorder sa confiance, surtout à lui-même mais il n'est pas non plus hyper traumatisé par son passé ce qui est assez chouette. Et puis franchement, il exerce un métier de rêve ! J'aurais vraiment adoré l'exercer dans une autre vie (surtout si j'avais eu un collègue tel que lui…).

Amy est un peu plus difficile à cerner. Elle cache un lourd passé que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Mais elle n'en est pas dépressive pour autant, c'est juste qu'elle est extrêmement solitaire et a beaucoup de difficultés à demander de l'aide. Je dois dire que j'ai adoré sa quête avec le journal de sa grand-mère, cela apporte un petit quelque chose en plus au roman qui est le bienvenu. Elle a le sens de l'humour, elle est capable de se moquer d'elle-même et une fois qu'elle donne sa confiance, c'est pour la vie.
Lien : http://lune-et-plume.fr/infi..